Saviez-vous que la personne chargée de payer la caution n’est pas toujours celle qui est arrêtée ? En fait, il s’agit parfois d’un ami ou d’un membre de la famille de l’accusé. Cette situation peut être difficile à gérer, surtout si vous n’êtes pas sûr de la marche à suivre. Continuez à lire pour obtenir plus d’informations sur la caution et les options de paiement.

Les différents types de cautions

Il existe trois types différents de cautionnement : cautionnement de comparution, cautionnement en espèces et cautionnement. Les cautionnements de comparution exigent que l’accusé se présente au tribunal à une date précise. Si l’accusé ne se présente pas, il sera considéré comme fugitif. Les cautions en espèces exigent que le montant total de la caution soit payé d’avance. Cette option n’est pas souvent utilisée, car elle peut être coûteuse. Le cautionnement est le type de caution le plus courant. Il implique un tiers (la caution) qui accepte de payer la caution si l’accusé ne se présente pas au tribunal. Il s’agit d’une option plus sûre pour l’accusé, car il n’a pas à se soucier de trouver l’argent lui-même.

Qui peut prendre en charge la caution ?

Si vous vous demandez qui est responsable du paiement de la caution, la réponse dépend du type de caution utilisé. Pour les cautions de comparution, la personne arrêtée est généralement responsable du paiement de la caution. Toutefois, si quelqu’un d’autre la paie en son nom, cette personne devient responsable de veiller à ce que l’accusé se présente au tribunal. Pour les cautionnements en espèces et les cautionnements d’assurance, la personne qui paie la caution n’est généralement pas celle qui est arrêtée. La responsabilité de s’assurer que l’accusé se présente au tribunal incombe à l’agent de cautionnement ou de cautionnement en espèces.

Que se passe-t-il si l’accusé ne se présente pas au tribunal ?

Si l’accusé ne se présente pas au tribunal, la caution est perdue et un mandat d’arrêt est émis contre lui. La caution devra payer le montant total de la caution. Le défendeur sera également soumis à des charges supplémentaires, notamment le délit de défaut de comparution.

Payer la caution

Si vous êtes responsable du paiement de la caution, il y a plusieurs choses que vous devez savoir. Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous disposez de l’argent nécessaire. La caution est généralement fixée à un montant élevé vous devez donc avoir accès à une grosse somme d’argent. Vous pouvez payer la caution en espèces, en utilisant une carte de crédit ou en contractant un prêt. Vous devez également être prêt à fournir une garantie, comme votre maison ou votre voiture, pour garantir la caution. Enfin, vous devrez signer un contrat avec le garant de la caution.

Paiement de la caution

Une fois que vous avez payé la caution, le tribunal fixe une date pour le procès. Si le défendeur ne se présente pas, vous serez responsable du paiement du montant total de la caution. Si le défendeur est reconnu coupable, vous serez remboursé du montant de la caution. Si l’accusé est acquitté, le montant de la caution vous sera remboursé, moins les frais associés à la caution.

En matière de caution, il existe de nombreuses nuances dont vous devez être conscient. Il est important de savoir qui est responsable du versement de la caution et ce qui se passe si l’accusé ne se présente pas au tribunal. Par en comprenant le processus de libération sous caution, vous pouvez vous protéger et protéger vos proches.