Lorsqu’il s’agit de meubles de salle de bains, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. L’un des plus importants est de décider à quelle hauteur le fixer. Trop bas, vous risquez de ne pas avoir assez d’espace de rangement, mais trop haut, vous risquez de ne pas pouvoir atteindre les éléments dont vous avez besoin. Quelle est donc la bonne hauteur ? Lisez la suite pour obtenir quelques conseils.
En fonction de la pièce
Si vous concevez une salle de bains pour une petite pièce, il est préférable de garder les meubles à une hauteur plus basse. Cela vous permettra d’avoir suffisamment d’espace de rangement et de ne pas vous sentir à l’étroit dans la pièce.
Si vous concevez une salle de bains pour une grande pièce, vous pouvez élever les meubles à une plus grande hauteur. Vous disposerez ainsi de plus d’espace de rangement et la pièce sera moins exiguë.
En fonction de vos exigences pratiques
Il y a quelques éléments à prendre en compte pour décider de la hauteur à laquelle fixer les meubles de votre salle de bains. L’un des plus importants est vos besoins pratiques.
Si vous devez pouvoir atteindre les objets dont vous avez besoin, vous devrez élever le meuble à une hauteur plus élevée. Vous disposerez ainsi de plus d’espace de rangement et vous vous sentirez moins à l’étroit dans la pièce.
Si vous n’avez pas besoin d’atteindre les objets dont vous avez besoin, gardez les meubles à une hauteur plus basse. Cela vous permettra d’avoir suffisamment d’espace de rangement et de ne pas vous sentir à l’étroit dans la pièce.
En fonction de vos préférences personnelles
Un autre élément à prendre en compte pour décider de la hauteur à laquelle fixer les meubles de votre salle de bains est vos préférences personnelles. Si vous aimez disposer d’un espace de rangement plus important, vous pourrez le faire en élevant les meubles à une hauteur plus élevée.
Si vous préférez ne pas avoir trop de meubles dans la pièce, les garder à une hauteur plus basse vous aidera à atteindre cet objectif.
En fonction des utilisateurs
Certaines personnes préféreront avoir des meubles à une hauteur plus basse, car elles se sentiront moins à l’étroit dans la pièce. D’autres préféreront avoir des meubles plus hauts, car cela leur donnera plus d’espace de rangement. Cela dépend vraiment de chaque personne et de ses besoins.
En fonction des autres meubles
Si vous avez d’autres meubles dans la pièce, comme un lavabo ou des toilettes, vous devrez en tenir compte lorsque vous déciderez de la hauteur à laquelle fixer vos meubles de salle de bains.
Si les autres meubles sont à une hauteur inférieure, vous devrez les élever à une plus grande hauteur. Vous disposerez ainsi de plus d’espace de rangement et vous vous sentirez moins à l’étroit dans la pièce.
Si les autres meubles sont à une hauteur supérieure, vous pouvez garder les meubles à une hauteur inférieure. Cela vous permettra d’avoir suffisamment d’espace de rangement et de ne pas vous sentir à l’étroit dans la pièce.
Il n’y a pas une seule bonne réponse lorsqu’il s’agit de décider à quelle hauteur fixer les meubles de votre salle de bains. Tout dépend de la pièce, de vos exigences pratiques, de vos préférences personnelles et de l’utilisateur. Tenez compte de tous ces facteurs avant de prendre une décision afin de créer la salle de bains parfaite pour vous.